La rivière d'Ain montre les dents...

80 m3 de débit, me voilà dans l’incapacité de franchir la rivière pour accéder au poste intéressant que je visais pour ce coup du soir sur le secteur de Priay.

C’est dans ce tourbillon d’eau qu’un groupe de chevesnes de belles tailles semblent actifs, il ne m’en faut pas plus pour oublier les truites et profiter de cette opportunité offerte.

Après quelques minutes je pique un chevesne d’une cinquantaine de centimètres qui ouvrira l’hameçon de ma mouche en s’aidant du courant.

Tout-à-coup, trois ou quatre de ces poissons éclatent la surface en même temps, pas de doute, ils viennent de subir une attaque de brochet. Je monte immédiatement un bas de ligne en acier et un steamer DEVAUX jaune et orange. Dès le premier lancer je vois une ombre suivre le steamer, le brochet est à dix centimètres tout au plus mais il n’attaque pas. Je change le steamer, peut-être trop voyant pour un autre de ma fabrication aux couleurs blanches et bleues, peut-être plus naturelles.

Ce steamer moins étoffé et légèrement plombé perce mieux le courant et pêche plus profond. C’est après vingt minutes de prospection du poste qu’il finira par coffrer le steamer. Le combat est violent et je dois rendre du fil à chaque rush. Mais mon fouet et sa soie de 8 sont prévus pour ça ! Il finit par glisser dans l’épuisette. Verdicte : 77cm bien ventru.

Précédent
Précédent

...ça déménage dans l'Albarine !

Suivant
Suivant

Valserine, un beau label