Le réveil des Blacks

Petite ouverture dans un planning bien chargé, je file en direction de nos étangs en Bresse. Au diable les truites, le manque de pluie me fait préférer les BlackBass à ces dernières qui s’obstinent à se caver depuis des semaines.

Dès le départ je comprends que les Blacks sont encore léthargiques. J’opte donc pour un leurre sur cuillère tournante. Une grosse bouchée qui agace et déclanche la touche plus par agressivité que par faim.

Quelques petites tapes, rien de très franc, jusqu’au moment où un beau spécimen calé très au bord avale mon leurre sous mes yeux… superbe, il est pendu.

Sur l’autre étang c’est différent, une multitude de Blacks se promène en surface mais déguerpissent au premier lancer. J’opte pour le Tenkara, malgré d’un petit vent peu favorable, c’est à l’arbalète que je séduirais un petit spécimen.

Retour au leurre avec ce deuxième beau.spécimen, séduit par une cuillère mepps n2 qui sera engloutie lors de sa descente sous un roncier. Comme quoi les Black sont calés à tous les étages.

Franck HERETE